+213 (0) 24 94 63 73 Lot n°01 Noudjoum , Foes , Boumerdès

Actualités récentes > La commande haute performance : ControlLogix

Le système ControlLogix d'Allen-Bradley constitue une plate-forme haute performance de commande pour une multitude d'applications : commandes séquentielles, procédé, variation de vitesse et mouvement ...

Vous pouvez concevoir, construire et modifier efficacement la plateforme ControlLogix en faisant d'importantes économies de formation et d'ingérierie.

La productivité de l'ingénierie est d'avantage améliorée grâce à des outils de configuration évolués, une structure mémoire et une programmation par symbole qui requièrent moins de programmation et de mémoire.

Votre investissement est également assuré grâce au firmware pouvant être mis à niveau par mémoire flash.

Cette plateforme flexible permet de combiner sans restrictions des processeurs multiples, des réseaux et des E/S. Au fur et à mesure que votre application évolue, vous pouvez utiliser l'architecture NetLinx pour commander et configurer les équipements et pour collecter les informations sur les réseaux Ethernet, ControlNet, DeviceNet et Foundation Fieldbus.

L'environnement de programmation RSLogix 5000 et/ou l'architecture de réseau ouvert NetLinx sont communs à ces plateformes Logix.

L'environnement RSLogix 5000 fournit une interface conforme CEI 1131 facile à utiliser, une programmation par symboles avec structures et tableaux pour une meilleure productivité et un jeu d'instructions pour les applications de commande séquentielle, de commande de mouvement, de procédé et de variation de vitesse. L'architecture de réseau ouvert NetLinx fournit des outils de communication communs pour divers réseaux comme Ethernet, ControlNet et DeviceNet.

La plateforme ControlLogix est :

Facile à intégrer : elle permet une intégration facile avec les systèmes PLC existants. Les utilisateurs de réseaux existants peuvent envoyer ou recevoir des messages vers/à partir d'automates sur d'autres réseaux de façon transparente.

Rapide : la plateforme ControlLogix permet des transferts de données à grande vitesse sur le fond de panier et l'automate ControlLogix 5500 fournit une plateforme de commande à grande vitesse.

Modulaire : elle fournit une approche modulaire de la commande. Ajoutez autant de processeurs et de modules de communication que vous voulez. Vous pouvez avoir de multiples processeurs sur le même châssis. Sélectionnez la taille de mémoire correspondant à votre application.

Industrielle : elle fournit une plateforme matérielle conçue pour résister aux vibrations, aux températures extrêmes et aux parasites électriques des environnements industriels difficiles.

Intégrée : elle apporte une plateforme qui intègre de multiple technologies, y compris les applications séquentielles, de commande de mouvement, de variation de vitesse et de procédé.

Compacte : elle répond aux exigences de nombreuses applications dans lesquelles la commande est hautement distribuée et l'espace panneau limité.

Applications

Le système ControlLogix se présente comme la meilleure solution de commande pour des applications aussi diverses que variées, allant du séquentiel jusqu'au process en passant par la commande d'axe et variation de vitesse dans une multitude d'industries :

  • Mines
  • Industries chimiques et pétrochimiques
  • Industries agroalimentaires
  • Traitement des eaux
  • Transport
  • Etc ...